le magnétisme


Histoire brève du magnétiseur

Etant l'une des méthodes de soins les plus anciennes et souvent perçu comme un don, le magnétisme est présent en chacun de nous. Le magnétiseur est celui qui a pris conscience du potentiel de ce fluide naturel, qui a su développer ses ressentis et qui a appris à s'en servir. Le magnétiseur peut ainsi percevoir les dysfonctionnements du corps en les transformant en source de santé et de bien-être.

 

Appartenant aux thérapies énergétiques, le praticien en magnétisme transmet l'énergie permettant de rééquilibrer le corps et l'esprit. Le travail du magnétiseur, grâce à ce fluide naturel, permettra de soulager, de soigner certains maux et de libérer les énergies bloquées.

 

Mais avant tout le magnétiseur se doit d’être à l'écoute, d'être empathique et  bienveillant. Ce sera là un atout primordial pour une bonne prise en charge du demandeur de soin.

Le corps étant le reflet de notre monde interne, il est important de réaliser une approche holistique, tout fonctionne en réseau et tout est très souvent lié à des causes psychiques. 

 

pour quoi le magnétisme

Le magnétisme traite différentes affections de différentes natures; physiologique, émotionnelles, mentales. 

 

Douleurs chroniques - musculaires, migraines, douleurs dorsales, articulaires, entorses ... 

 

Affections cutanées - Brûlures, soulagement de traitement par radiothérapie, psoriasis, eczéma, zona, urticaire, herpes... 

 

Troubles émotionnels - Dépression, angoisses, déprime, stress, sommeil, confiance en soi...

 

Pour se libérer de la douleur, sortir d'une situation émotionnelle difficile et du mal-être , il est primordial de repérer les causes profondes.

 

Comme pour toute pratique en médecine alternative, le magnétisme est un complément à la médecine conventionnelle, elle ne peut donc s'y substituer. Aucun diagnostique ne vous sera fait et aucun traitement en cours ne devra être arrêté. 

déroulé de séance

la 1ère séance

La première séance se déroulera en un temps d'échange d'environ 30 à 45 min.

Celui-ci me permettra de cerner vos attentes et vos besoins et ainsi de définir l'approche la plus adaptée à votre problématique.

La séance se déroule généralement allongé ou assis et habillé.

Lors de cette première séance vous apprendrez à lâcher-prise, je ferai circuler l'énergie dans l'ensemble de votre corps pour son apaisement général, et ensuite approche plus ciblée à l'endroit des blocages.

les séances suivantes

Les séances suivantes qui seront espacées de quelques jours à quelques semaines, selon votre problématique, se dérouleront toujours avec un temps d'échange de 15 à 20 min. 

Vous vous exprimerez sur vos ressentis et améliorations.

Pour le reste de la séance, je procéderais à la poursuite de la pratique thérapeutique par apposition des mains afin d'accentuer le soin.

Il vous sera nécessaire de rester à l'écoute de vos ressentis physiques, émotionnels, psychique.